Formation pour apprendre à gérer efficacement ses réseaux sociaux

Cette formation permet aux entreprises et associations de créer des pages professionnelles sur les réseaux sociaux adaptés à leur entreprise, de les optimiser un maximum et de les animer efficacement pour développer la visibilité de leur activité. L’objectif est de permettre aux TPE /PME / et associations ne disposant pas ou très peu de budget, de pouvoir promouvoir leurs produits/services via des médias sociaux gratuits.
Lors de notre premier contact nous analyserons ensemble votre besoin de formation et nous ajusterons votre parcours suivant les médias sociaux définis.
Faites décoller votre BUSINESS grâce à cette formation 100% finançable par votre fond de formation ( OPCO pour les entreprises qui ont des salariés et AGEFICES pour les auto-entrepreneur)

Profil des Participants et Prérequis

La formation ne requiert aucun niveau particulier

Connaissances informatiques basiques et utilisation d’internet

Un ordinateur Pc ou Mac et une connexion internet

Avoir un profil personnel sur Facebook & Linkedin (une création de comptes sur place est possible) et venir avec ses identifiants et login

Formation accessible à un public en situation de handicap

Organisation

Nombre de jours : 2 jours

Nombre d’heures : 14h

Lieu de réalisation : En présentiel dans vos locaux ou à distance via google meet, un mail vous sera envoyé avec un lien de connexion


Contenu Pédagogique

• Définir quel réseau social choisir pour promouvoir votre entreprise

• Créer et optimiser vos pages professionnelles

• Outil Suite Business

• Outil Canva

• Création d’un planning et d’une ligne éditoriale

• Création de contenus adaptés pour toucher les cibles définies

• Réaliser une veille sur son secteur d’activité

Objectifs Professionnels

A la fin de cette formation vous serez capable de:

• Définir un plan d’action sur les réseaux sociaux adaptés à votre entreprise

• Animer une communauté sur vos pages.

• Mesurer & optimiser votre présence

• Personnaliser et optimiser votre page professionnelle.

• Créer des visuels depuis l’outil Canva.

• Optimiser votre temps grâce à la programmation des posts.

• Techniques et astuces pour générer de l’intérêt et vendre.

• Utiliser les bonnes pratiques pour une gestion professionnelle de vos réseaux sociaux

Méthode Pédagogique

Vous travaillez en direct sur votre entreprise en fonction de vos besoins!

1 seul participant par formation afin d’approfondir les pratiques et répondre aux questions individuellement.

Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques.

Validation de la formation

La validation de cette formation ne sera effective qu’a la suite de la vérification de l’acquisition des compétences des participants dans la mise en œuvre d’actions et le contrôle des impacts et des résultats. Cela passe par un contrôle et une évaluation des améliorations de la page Facebook & Linkedin de l’entreprise.

Coût de la Formation

Tarif NET DE TAXE : 700,00€

Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut professionnel et peuvent financer jusqu’à 100% votre formation. Nous étudieront vos droits avant de débuter la formation. Pour les auto-entrepreneurs Angelweb s’occupe des formalités de votre dossier.


VOUS ÊTES AUTO-ENTREPRENEUR ?Pas besoin de vous serrer la ceinture VOUS AVEZ DES DROITS À LA FORMATION !

Pour les auto-entrepreneurs des Landes et Pays Basque qui veulent booster leur activité sur le web et maitriser la gestion de leur réseaux sociaux Angelweb propose de s’occuper de vos formalités et vous accompagne tous le long du processus financier.

Angelweb est un activateur du numérique (initiative gouvernementale France Num), un activateur est un conseiller privé ou public qui s’est engagé à agir pour accélérer la transformation numérique des entreprises. A ce titre voici un article qui peut vous être utile afin de définir quels réseaux sociaux utiliser pour promouvoir votre entreprise:

Formation facebook et linkedin landes et pays basque datadock

Angelweb est référencé comme organisme de formation professionnelle répond à l’obligation légale d’enregistrement auprès de la DIRECCTE Nouvelle-Aquitaine, et est déclaré sous le numéro d’activité 75400146640

Angelweb est référencé DATADOCK, conformément au Décret n°2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue. Ce référencement donne la possibilité à toutes les formations d’être financées par tous les organismes financeurs de la formation professionnelle : Organismes Paritaires et Collecteurs Agréés (OPCO), OPACIF, Pôle Emploi, AGEFIPH.