Freelance web experte e-tourisme Nouvelle-Aquitaine

Pendant plus de 7 ans, j’ai eu en charge la communication de groupes de campings et je comprends donc vos problématiques, parce que je les ai vécues.

J’avais dans mon périmètre l’élaboration de toute la stratégie de communication des campings : brochures, sites internet, gestion des réseaux sociaux, des avis, publicité sur Facebook, création d’encart publicitaire, charte graphique, rédaction web optimisée SEO…Mais aussi la stratégie marketing avec la gestion des offres et promotions adaptée.

Donner de la visibilité à votre établissement ou votre destination , trouver de nouveaux clients, faire face à la concurrence, obtenir des réservations en ligne, faire face aux OTA, gérer votre réputation en ligne (Google avis, TripAdvisor, zoover), fidéliser vos clients existants voilà ce que je vous propose.

L’importance des réseaux sociaux dans votre communication

Les réseaux sociaux ont la fonction de créer un lieu d’action où vous pouvez communiquer et transformer vos prospects en client. En marketing, nous disons que nous emmenons ce prospect dans le tunnel de réservation. La stratégie des réseaux sociaux se base sur l’avant, pendant et après séjour. Cela permet de faire rêver et rassurer le prospect sur la région de  future destination, puis sur le lieu de vacances, et cela, jusqu’à l’achat. Une fois sur place, il y a l’interaction entre votre établissement et le vacancier et après son départ, nous sommes sur de la fidélisation on ne le lâche pas jusqu’à l’année prochaine !


Freelance webmarketing et community manager dans les Landes et au Pays Basque, je vous propose mes compétences et mon savoir faire dans le milieu du tourisme au service de votre projet: gestion des réseaux sociaux, publicité sur Facebook, gestion de vos avis, conquête et fidélisation grâce à la newsletter.